Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Hauts-Geneveys: Jean-Luc Pieren est expulsé

Ex-UDC, le conseiller général indépendant à Val-de-Ruz et député au Grand Conseil Jean-Luc Pieren est finalement expulsé de l’appartement qu’il occupait dans une maison aux Hauts-Geneveys.

27 août 2020, 14:00
Pour conserver son statut de député au Grand Conseil, Jean-Luc Pieren doit avoir son domicile dans le canton de Neuchâtel.

Après des mois de procédures judiciaires, l’expulsion de Jean-Luc Pieren est confirmée. Depuis mardi, une entreprise est chargée de débarrasser les effets personnels de la maison qu’occupait le conseiller général indépendant vaudruzien, ex-UDC, aux Hauts-Geneveys.

«Je suis contente!», s’est exclamée mercredi matin la propriétaire de la demeure, Verena Luder. «Aujourd’hui, c’est la deuxième journée où ils déménagent ses affaires, il y a des tonnes à débarrasser», souligne la retraitée. Egalement conseillère générale à Val-de-Ruz sous les couleurs UDC, elle se réjouit de pouvoir enfin disposer librement de son bien immobilier.

A lire aussi : Les Hauts-Geneveys: Jean-Luc Pieren bientôt expulsé?

«Il a fait faux bon»

Sur décision du tribunal, Jean-Luc Pieren, qui est aussi député au Grand Conseil neuchâtelois, aurait dû quitter les lieux en janvier dernier. Mais il a lancé une série de procédures ayant retardé l’expulsion.

La date du 28 juillet a finalement été fixée, donnant la possibilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias