Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage ont fait une halte au Crêt-du-Puy

Les gens du voyage sont de retour au Crêt-du-Puy. Une trentaine de caravanes s'est installée mardi après-midi sur le parking à côté du téléski car le site de Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, est fermé à cause de la Fête de lutte. Selon la police neuchâteloise, les gitans quittent les lieux ce mercredi après-midi.

07 juin 2017, 13:27
Mardi, une trentaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur le parking du Crêt-du-Puy.

Une trentaine de caravanes de gens du voyage a débarqué mardi après-midi au Val-de-Ruz, ou plus exactement sur le parking du Crêt-du-Puy. Selon le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix, les gitans seraient déjà sur le départ ce mercredi après-midi.

Les gens du voyage se seraient installés à cet endroit car l'aire de transit de Pré Raguel, à La Vue-des-Alpes, est fermée depuis le 1er juin et le restera jusqu'au 18 juin à cause de la Fête neuchâteloise de lutte suisse, qui se déroule ce week-end sur l'arène derrière l'hôtel.

Arrivant du canton de Fribourg et ne sachant pas où stationner, ils se sont arrêtés au Crêt-du-Puy. "Seulement une halte d'une nuit", précise Pierre-Louis Rochaix.

Selon la police, qui s'est rendue mardi au Crêt-du-Puy, les discussions entamées avec les gens du voyage se sont bien passées. Par ailleurs, les lieux auraient été laissés en bon état.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias