Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage ne semblent pas disposés à quitter La Vue-des-Alpes ce lundi

Ce lundi, les gens du voyage, installés à La Vue-des-Alpes depuis jeudi dernier, ne semblaient pas vouloir lever le camp. Or, selon la police neuchâteloise, l'ultimatum convenu par le Conseil d'Etat, est toujours fixé cet après-midi à 14h.

06 juin 2016, 11:47
/ Màj. le 06 juin 2016 à 14:20
Une septantaine de caravanes sont installées ce lundi sur l'aire de transit du Pré Raguel.

"On veut bien partir du Pré Raguel, mais il fait qu'on nous propose un autre emplacement!", s'est exclamé ce lundi matin un gitan, installé à La Vue-des-Alpes depuis jeudi dernier. Toutefois, le délai fixé par le Conseil d'Etat la semaine passée n'a pas changé: les gens du voyages doivent lever le camp aujourd'hui à 14h.

Cet après-midi, une dizaine de policiers se sont déployés à Pré Raguel et sont en train de négocier avec eux, mais pour l'heure, les gitans ne semblent pas vouloir partir. 

Les riverains ne sont pas contents de cette situation et déplorent déjà des incivilités. 

Si les caravanes, environ une septantaine actuellement, devaient toujours être parquées au Pré Raguel, le Conseil d'Etat, qui se réunira mercredi, communiquera à ce moment-là. En attendant, il a confié une mission à la police neuchâteloise, qui est chargée de suivre la situation.

Précisions à suivre dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias