Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Les gens du voyage ont quitté le canton

Les caravanes ont levé le camp de Pré-Raguel hier matin. «Accompagnées» par la police, déployée en nombre, elles ont pris deux directions, le Valais et la France.

09 juin 2016, 01:16
La police renvoie les gitan

La Vue-des-Alpes 08 06 2016

Photo © David Marchon

Hier, sur le coup de 5h, les forces de l’ordre ont fait leur arrivée à La Vue-des-Alpes. Un important déploiement policier, environ 70 agents, qui avait pour objectif de s’assurer du départ des gens du voyage, installés à Pré-Raguel depuis jeudi dernier. Opération réussie. Dès 10h, les quelque septante caravanes ont commencé à lever le camp. A midi, l’aire de transit était désertée.

«Accompagnés» par les nombreux véhicules policiers et des fourgons de maintien de l’ordre, – «et non escortés», nuance le porte-parole de la police neuchâteloise Pierre-Louis Rochaix –, les groupements de gitans européens ont emprunté deux directions. Vers la France, en passant par La Chaux-de-Fonds, Le Locle. Vers le Valais, par le Littoral et Concise. Les deux convois de caravanes étant passablement longs, la présence de la police a permis de ralentir la circulation et d’assurer la sécurité.

Il a aussi été rappelé aux gens du voyage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias