Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Geneveys-sur-Coffrane: inversion des priorités abandonnée

Les riverains habitant à proximité du carrefour à l’entrée est des Geneveys-sur-Coffrane ont eu gain de cause. L’inversion des priorités, à l’intersection de la route de Neuchâtel et de la route de Coffrane, est abandonnée.

14 déc. 2016, 23:55
/ Màj. le 15 déc. 2016 à 07:07
La signalisation du carrefour à l'entrée est des Geneveys-sur-Coffrane ne changera pas. Les véhicules arrivant depuis la route de Neuchâtel devront céder la priorité à ceux arrivant depuis la route de Coffrane.

Le 26 août, le Service cantonal des ponts et chaussées annonçait dans la Feuille officielle que les priorités seraient inversées au carrefour à l’entrée est des Geneveys-sur-Coffrane. Ce projet s’inscrivait dans le cadre d’un échange de route cantonale/communale, validé par la commune de Val-de-Ruz – la route cantonale devant rester prioritaire.

Ce potentiel changement a fait bondir une dizaine de riverains, qui a déposé un recours. Le proche voisinage a craint de voir arriver des automobilistes à toute allure sur la route de Neuchâtel. "Le problème est qu'ils arrivent déjà très vite depuis cette route, qui est à 80 km/h. Nous avons eu peur que si le cédez-le-passage disparaissait, les véhicules ne doivent pas freiner et arrivent encore plus vite", relève une habitante.

Ils ont aussi rendu les autorités attentives aux nombreux piétons qui empruntent la route de Neuchâtel, dépourvue de trottoir et proposé de déplacer le panneau 50 km/h, trop proche des habitations.

Les Ponts et chaussées ont finalement opté pour l’abandon de l’inversion des priorités.

Précisions, et réaction de l'ingénieur cantonal des Ponts et chaussées, à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias