Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Geneveys-sur-Coffrane: complexe immobilier novateur avec 92 appartements pour le troisième âge

Un complexe immobilier adapté aux aînés se profile aux Geneveys-sur-Coffrane. Pas moins de 83 appartements encadrés et neuf locaux commerciaux et de proximité. Ce projet privé, dont le coût avoisine 30 millions de francs, est considéré comme "novateur" par le canton.

02 mars 2018, 17:23
Les gabarits donnent une idée de l’ampleur du projet, qui prévoit trois immeubles le long de la route du Vanel.

Le village des Geneveys-sur-Coffrane pourrait devenir un nouvel Eden pour le troisième âge. L’investisseur Stéphane Robert envisage de construire, sur les hauts de la localité, trois immeubles de 92 appartements locatifs, dont 83 avec encadrement et neuf locaux commerciaux et de proximité. Le coût du complexe destiné aux aînés avoisine près de trente millions de francs.

L’administrateur de SI Allalin SA, à Valangin, a certes vu grand, mais non sans assurer ses arrières. La demande est réelle et il souhaite aider les aînés «à trouver des logements adaptés à leur bien-être».

Par ailleurs, même si ce projet est entièrement privé, l’Etat de Neuchâtel le considère comme «novateur et intéressant sous différents angles». Parce qu’il privilégie la mixité intergénérationnelle et met à disposition des locataires et du quartier des infrastructures collectives, relève Marie-France Vaucher, chargée de projet au Service cantonal de la santé publique.

S'il n'y a pas d'oppositions, les travaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias