Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les finances se portent bien

A l’issue de la première législature, les comptes sont toujours positifs, ce qui réjouit le Conseil communal. L’année 2015 se solde par un léger bénéfice de près de 55 000 francs.

24 mai 2016, 01:36
CP compte commune de V-D-R

Cernier 23 05 2016

Photo © David Marchon

Val-de-Ruz a les reins solides. Les comptes 2015 le prouvent avec un léger bénéfice de près de 55 000 francs, sur un total des charges de 79,4 millions. Réuni hier matin à Cernier, le Conseil communal in corpore s’est déclaré satisfait. L’argentier Cédric Cuanillon a mis l’accent sur «une année 2015 très bien maîtrisée avec la majorité des indicateurs financiers en amélioration».

Ce résultat, meilleur que ce que prévoyait le budget, est d’autant plus réjouissant que l’exécutif peut assurer qu’à l’issue de la première législature, les comptes sont toujours positifs.

Par ailleurs, Cédric Cuanillon a précisé que ce résultat est favorable notamment grâce à l’impôt des personnes physiques, qui a augmenté de près d’un million de francs. «L’impôt versé par nos concitoyens est nécessaire au bon fonctionnement de notre collectivité», a noté l’édile. En revanche, l’impôt des personnes morales est, lui, moins «dynamique». Il dévoile une baisse de quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias