Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les comptes 2015 de Val-de-Ruz sont bénéficiaires

Les finances de Val-de-Ruz se portent bien. Les comptes 2015 le prouvent avec un léger bénéfice de près de 55'000 francs, a annoncé ce lundi matin l'exécutif in corpore. Les édiles se sont déclarés satisfaits par le troisième exercice de la commune fusionnée, et troisième fois bénéficiaire.

23 mai 2016, 14:56
/ Màj. le 23 mai 2016 à 15:47
A l’issue de la première législature, les comptes de Val-de-Ruz sont toujours positifs.

A l’issue de la première législature, les finances de Val-de-Ruz se portent bien. Cette nouvelle réjouit le Conseil communal qui a présenté ce lundi matin des comptes 2015 qui affichent un léger bénéfice de près de 55'000 francs, sur un total des charges de 79,4 millions. "La majorité des indicateurs financiers sont en amélioration, démontrant très clairement le bon travail réalisé durant cette première législature."

L'argentier de Val-de-Ruz, Cédric Cuanillon, a précisé que ce résultat est favorable notamment grâce à l'impôt des personnes physiques qui ont augmenté de près d'un million de francs. En revanche, l'impôt des personnes morales est, lui, moins «dynamique». Il dévoile une baisse de quelque 500'000 francs, non pas à cause d'une diminution de l’activité économique mais qui s'explique par la répartition intercantonale.

Côté investissements, des prestations destinées aux citoyens ont été réalisées s'élevant à quelque 7,9 millions de francs. A l’instar des structures d’accueil parascolaire, de la rénovation de la Grange aux concerts à Cernier ou encore de la réfection d’une salle d’économie familiale et de la pose de casiers pour les élèves de la Fontenelle.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias