Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les errances du photographe Ernest Düscher

27 févr. 2010, 11:49

Une bonne cinquantaine d'images du photographe-naturaliste Ernest D¨uscher seront visibles demain, puis tous les week-ends de mars, au Moulin de Bayerel, au Val-de-Ruz.

«La photographie est une vieille passion, mais la plupart des images exposées remontent à ces quatre ou cinq dernières années», précise cet ancien professeur de sports domicilié au Val-de-Ruz. «Avec mon épouse, depuis que nous sommes retraités, nous avons beaucoup voyagé, notamment sur les côtes anglaises peuplées de colonies d'oiseaux.»

Vouée, elle, à la caméra, Christiane Düscher présentera deux films pendant l'expo, sur les oiseaux des falaises et sur les grues de la Baltique. Ses images de naissances de phoques et de 60 000 bécasseaux en vol seront visibles en permanence.

Cette exposition, baptisée «Errances nature», s'inscrit dans la continuité du livre du même nom publié par Ernest D¨¨üscher, en 2002, après d'autres livres naturalistes. Outre les fous de bassans et autres volatiles de falaises, elle comprend aussi des paysages - des estuaires d'Espagne aux gorges de l'Areuse - et des oiseaux de la région. «Nous sommes en train de préparer un bouquin sur les cygnes du lac», annonce le preneur d'images, «que ce soit le turberculé, le chanteur ou son cousin très proche, mais plus petit, le cygne de Bewick». /axb

Exposition «Errances nature», d'Ernest Düscher, au Moulin de Bayerel-sous-Saules: vernissage demain de 16h à 20h; puis tous les week-ends, aux mêmes heures, jusqu'au 28 mars. Films de Christiane Düscher: «Les oiseaux des falaises anglaises» (7 mars, 18h et 19h), «Escale chez les grues de la Baltique» (14 mars, 18h et 19h)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias