Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les déchets à la une

29 sept. 2011, 09:48

Les déchets seront à l'ordre du jour de la prochaine séance du Conseil général des Geneveys-sur-Coffrane, jeudi 29 septembre. Parallèlement à l'adoption d'un nouveau règlement communal en raison de l'avènement de la taxe au sac qui entrera en vigueur en janvier 2012 dans le canton de Neuchâtel, les élus devront examiner une motion de Yann Dubied demandant de meilleurs horaires à la déchetterie communale.

Afin d'assurer une équité entre les propriétaires d'une maison individuelle et les locataires, le libéral-radical propose de supprimer l'an prochain toutes les tournées de ramassage des déchets encombrants et des déchets verts. L'argent ainsi économisé devrait être utilisé pour élargir les horaires de la déchetterie, sous surveillance, afin qu'elle puisse profiter à un plus large spectre de la population. Il pourrait s'agir d'une ouverture un soir de plus par semaine.

Deux crédits

Le Conseil communal propose aussi au législatif de vendre le bâtiment communal des «Anciens abattoirs», pour 95 000 francs, aux commerçants qui en sont les locataires depuis plusieurs années.

Il sollicitera par ailleurs un crédit d'étude de 25 000 francs pour la réfection de la route du Mont-Racine. Celle-ci sera fréquentée par des familles avec des enfants du nouveau quartier de l'Orée et souffre du trafic, notamment celui des poids lourds lors de coupes de bois et celui généré par la place d'armes des Pradières. / axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias