Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les commerçants de Cernier déplorent la perte des places de parking

Après deux ans de travaux et une vingtaine de places de parking en moins, les commerçants de Cernier voient rouge. Lundi soir, le Conseil communal de Val-de-Ruz les a accueillis à la Fontenelle pour réfléchir à une solution qui pare au plus urgent.

26 août 2014, 16:27
dsc_5376

"Nous avons subi ces travaux. J’enregistre une grande perte de clientèle", relève la propriétaire du magasin de fleurs, Anne-Catherine Loup, tout en concevant que ces chantiers étaient nécessaires pour remettre la chaussée aux normes. Or, son discours n’est pas le même concernant les places de parking. "En discutant avec mes clients, la plupart me dit qu’ils ne vont pas faire 300 mètres pour acheter une rose. Il manque des places!"

Dans l'immédiat, un scénario a été convenu. Notamment, échanger une partie des zones blanches contre des zones bleues afin d’éviter des automobilistes qui restent parquer toute la journée.  "Des demandes vont être adressées au Service des Parcs et promenades. Puis, nous nous reverrons pour vous présenter les modifications", a proposé le conseiller communal de Val-de-Ruz Claude-Henri Schaller aux habitants.

A l’issue de cette séance, la fleuriste était quelque peu mitigée. "Sur les vingt places, on va peut-être en récupérer cinq, peut-être un peu plus si tout va bien. Et ce n’est pas pour tout de suite."

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias