07.08.2015, 14:08

Les commerçants de Cernier déplorent la perte des places de parking

chargement
Une perte de places de stationnement est enregistrée au centre de Cernier. Un manque à gagner non négligeable pour les commerçants.
Par AFR

Cernier Après deux ans de travaux et une vingtaine de places de parking en moins, les commerçants de Cernier voient rouge. Lundi soir, le Conseil communal de Val-de-Ruz les a accueillis à la Fontenelle pour réfléchir à une solution qui pare au plus urgent.

"Nous avons subi ces travaux. J’enregistre une grande perte de clientèle", relève la propriétaire du magasin de fleurs, Anne-Catherine Loup, tout en concevant que ces chantiers étaient nécessaires pour remettre la chaussée aux normes. Or, son discours n’est pas le même concernant les places de parking. "En discutant avec mes clients, la plupart me dit qu’ils ne vont pas faire 300 mètres pour acheter une rose. Il manque des places!"

Dans l'immédiat, un scénario a été convenu. Notamment, échanger une partie des zones blanches contre des zones bleues afin d’éviter des automobilistes qui restent parquer toute la journée.  "Des demandes vont être adressées au Service des Parcs et promenades. Puis, nous nous reverrons pour vous présenter les modifications", a proposé le conseiller communal de Val-de-Ruz Claude-Henri Schaller aux habitants.

A l’issue de cette séance, la fleuriste était quelque peu mitigée. "Sur les vingt places, on va peut-être en récupérer cinq, peut-être un peu plus si tout va bien. Et ce n’est pas pour tout de suite."

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ACCIDENTUn accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.Un accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.

FermetureVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la communeVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la commune

EpidémieCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défuntsCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défunts

PhotographiePhoto sportive amateur: les lauréats de notre concoursPhoto sportive amateur: les lauréats de notre concours

SantéFontainemelon: la pharmacienne passe le flambeau en plein coronavirusFontainemelon: la pharmacienne passe le flambeau en plein coronavirus

Top