Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF veulent détruire la gare de Montmollin-Montezillon

Les CFF envisagent de démolir une partie de l’infrastructure de la halte Montmollin-Montezillon. Le projet en question est actuellement mis à l’enquête publique.

06 juin 2019, 15:33
Les CFF envisagent de démolir une partie de l’infrastructure de la halte Montmollin-Montezillon.

«La halte Montmollin-Montezillon n’est plus desservie depuis le changement d’horaire 2016, intervenu courant décembre 2015», a indiqué, jeudi, le Conseil communal de Rochefort, dans un communiqué.

A lire aussi : La population prend congé de la gare de Montmollin-Montezillon

Face à cette détérioration de la desserte en transports publics du hameau de Montezillon et du village de Montmollin, les autorités, comme les citoyens, ont tenté de préserver cette halte, sans succès malheureusement.

Une décision choquante 

«A présent, les CFF SA franchissent une nouvelle étape en démolissant l’infrastructure de cette gare modernisée aux standards CFF. Sans ignorer que l’avenir de cette ligne est menacé au-delà de la prochaine décennie. Notre exécutif juge cette décision choquante considérant les importants travaux d’assainissement planifiés ces prochaines années et anachronique considérant que les enjeux environnementaux et de mobilité que doit relever notre société», s’est récrié le Conseil communal de Rochefort. 
 
De peur de voir définitivement disparaître cette petite gare, les autorités communales se sont opposées à cette démolition, même partielle et ont sollicité, à plusieurs reprises, une reconsidération du projet et une vision locale avec les parties intéressées. Pour l’heure, ces démarches sont demeurées infructueuses. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias