Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «Bugne» et les «Sava» racontés par l’ancien «boss» Michel Voutat

A 72 ans, Michel Voutat laisse la place aux jeunes et quitte son poste de président du conseil d’administration de la station des Bugnenets-Savagnières. L’Imérien revient sur six moments forts de son parcours hors du commun.

15 déc. 2019, 15:32
Samedi matin, à l’occasion de l’ouverture partielle du domaine, Michel Voutat s’est amusé à donner une ou deux arbalètes pour la photo.

Michel Voutat (72 ans) quitte la présidence du conseil d’administration des téléskis des Bugnenets-Savagnières, après 23 ans de règne et 53 ans d’activité au sein de la société (d’abord comme employé des installations, patrouilleur, caissier et même parqueur de voitures). «Pour des raisons de santé et d’âge, mais aussi pour laisser la place aux jeunes», sourit l’enfant de Saint-Imier, domicilié à Orpond.

Stéphanie Voutat (sa fille) et Séverine Perret entrent au conseil d’administration, qui élira son nouveau président en janvier. Ingénieur HES en mécanique, retraité depuis 2010, Michel Voutat revient sur son demi-siècle aux «Sava» à travers six dates clés.

Michel Voutat devant la Maison Chasseral-Les Savagnières, samedi matin. Photo: David Marchon

1966: l’année où tout a commencé

Il y a des rencontres qui comptent plus que d’autres dans le déroulement d’une vie. En 1966, Michel Voutat n’a pas encore 20 ans. Il vient d’entamer l’école d’ingénieur à Saint-Imier lorsqu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias