Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bibliothèques fixes ont primé sur le Bibliobus à Val-de-Ruz

Lundi soir, le Conseil général de Val-de-Ruz a accepté le budget 2019, péjoré par l’amendement du groupe PLR, qui octroie 20’000 francs aux deux bibliothèques communales. La proposition des Verts sur le maintien du Bibliobus a en revanche été rejetée.

18 déc. 2018, 17:08
Petits et grands adeptes du Bibliobus ne pourront plus bénéficier de cette prestation dès 2019.

Le budget rouge vif de Val-de-Ruz a passé la rampe ce lundi 17 décembre, mais non sans débat et interruptions de séance. Le déficit de 5,1 millions de francs, avant les trois millions puisés dans la réserve conjoncturelle (pour un total de charges de près de 85 millions) a cependant été péjoré par les deux amendements du groupe libéral-radical.

Le premier octroie une enveloppe supplémentaire de 20’000 francs aux bibliothèques communales de Fontainemelon et des Geneveys-sur-Coffrane; une somme qui leur permettra d’élargir les horaires. Le second prévoit 8000 francs pour annuler la coupe linéaire de 10% des subventions aux sociétés locales.

L’amendement du groupe écologiste sur le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz en 2019 a en revanche été balayé. L’initiative populaire, qui a rassemblé plus de 1600 signatures, n’a pas convaincu les élus. Les citoyens adeptes de la bibliothèque ambulante pourront toutefois se prononcer aux urnes dans quelques mois.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias