02.08.2015, 19:45

Les armoiries de la commune de Val-de-Ruz dévoilées

chargement

Les armoiries de la commune unique du Val-de-Ruz arboreront un soleil, un épi de blé et un cours d'eau. Le comité de fusion a fait son choix hier soir entre six propositions, annonce-t-il aujourd'hui dans un communiqué.

La conception des armoiries a débuté en septembre 2010, avec un concours d'idées lancé auprès de la population. Une trentaine d'esquisses ont été proposées.

Las, les règles héraldiques étant «extrêmement rigoureuses», c'est à un groupe de travail, appuyé par l'héraldiste de La Côte-aux-Fées Eric Nusslé, qu'il a été demandé de formuler des propositions.

«Les armoiries retenues sont de couleur verte, symbolisant la campagne, et de couleur rouge, pour signifier le désir de servir sa patrie», relève le comité.

«Le blason est traversé d'un grand V, symbole de la vallée du Val-de-Ruz. Il est décoré d'un soleil à 16 rais, chiffre qui correspond aux 16 communes participant au projet de fusion».

«L'épi de blé est là pour rappeler l'importance de l'agriculture dans la région. Enfin, une fasce ondée, symbolisant un cours d'eau, traverse le blason, comme Le Seyon parcourt la vallée.» /comm-djy


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MultisportsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er marsInscriptions au RNA 2020 ouvertes dès le 1er mars

RénovationBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portesBelle comme un sou neuf, la boutique CSP de La Jonchère ouvre ses portes

EducationLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de FontainesLes élèves de Boudevilliers pourront fréquenter l’accueil parascolaire de Fontaines

ConsommationThierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»Thierry Besancet, éleveur à Cernier: «La vente directe est plus rentable»

«La vente directe est plus rentable»

L’opération «Février sans supermarché» met l’accent sur les autres formes de distribution. Comme la vente directe,...

  19.02.2020 11:16
Premium

Appel à témoinsVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuitVal-de-Ruz: un homme retrouvé inconscient au milieu de la nuit

Top