Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les armoiries de la commune de Val-de-Ruz dévoilées

Les armoiries de la commune unique du Val-de-Ruz arboreront un soleil, un épi de blé et un cours d'eau. Le comité de fusion a fait son choix hier soir entre six propositions, annonce-t-il aujourd'hui dans un communiqué.

27 janv. 2011, 11:04

La conception des armoiries a débuté en septembre 2010, avec un concours d'idées lancé auprès de la population. Une trentaine d'esquisses ont été proposées.

Las, les règles héraldiques étant «extrêmement rigoureuses», c'est à un groupe de travail, appuyé par l'héraldiste de La Côte-aux-Fées Eric Nusslé, qu'il a été demandé de formuler des propositions.

«Les armoiries retenues sont de couleur verte, symbolisant la campagne, et de couleur rouge, pour signifier le désir de servir sa patrie», relève le comité.

«Le blason est traversé d'un grand V, symbole de la vallée du Val-de-Ruz. Il est décoré d'un soleil à 16 rais, chiffre qui correspond aux 16 communes participant au projet de fusion».

«L'épi de blé est là pour rappeler l'importance de l'agriculture dans la région. Enfin, une fasce ondée, symbolisant un cours d'eau, traverse le blason, comme le Seyon parcourt la vallée.» /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias