Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Vaudruzien d’adoption Roger Duvoisin s’en est allé

Pour ses proches, Roger Duvoisin était un humaniste. Cet habitant de Fontaines, qui a présidé la Fédération des caisses-maladie au niveau neuchâtelois et romand, a rendu son dernier souffle en janvier dernier.

11 févr. 2021, 17:18
Orateur hors pair, Roger Duvoisin avait adhéré au parti socialiste en 1953.

Roger Duvoisin n’est pas né au Val-de-Ruz, mais il y a laissé son empreinte. Président de l’hôpital de Landeyeux dans les années 1980, ce socialiste dans l’âme s’est éteint les premiers jours de janvier, à l’âge de 94 ans. Ses proches se souviennent de lui comme d’un homme de grande valeur, un humaniste.

Originaire de Bonvillars (VD), il s’est installé à Cernier dans les années 1960, puis a déménagé à Fontaines. Paulette, sa douce moitié et soutien de toujours, a été à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, rendu au home du Locle où le couple partageait une chambre.

Orateur hors pair

La soif de solidarité et de justice sociale a marqué la vie de ce Vaudruzien d’adoption. Membre du parti socialiste pendant près de 70 ans, Roger Duvoisin excellait dans l’écoute et l’argumentation. Son ami de longue date, l’ex-conseiller d’Etat neuchâtelois Bernard Soguel, ne tarit pas d’éloges à l’égard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias