Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Val-de-Ruz semble acquis au projet Neuchâtel Mobilité 2030

Le Val-de-Ruz semble conquis par le projet Neuchâtel Mobilité 2030. Du moins, c'est le constat qui ressort de la deuxième séance d’information publique qui s’est tenue lundi soir à la salle de spectacles de Fontainemelon. Une petite centaine de personnes avaient répondu présent.

19 janv. 2016, 18:50
Le peuple neuchâtelois se rendra aux urnes le 28 février pour se prononcer sur le projet Mobilité 2030.

Lundi soir, une petite centaine de personnes a répondu présent à la deuxième séance d’information publique sur le projet «Neuchâtel Mobilité 2030», qui s’est tenue à Fontainemelon . Comme la précédente soirée, qui a eu lieu jeudi dernier au Landeron, le public vaudruzien paraît décidé à voter «oui» le 28 février.

Mise sur pied par le RUN (Réseau urbain neuchâtelois), la séance informative a vu deux conseillers d’Etat, Laurent Favre et Alain Ribaux, présenter le projet. Puis, répondre aux interrogations et inquiétudes des habitants.

Si le projet passe, les gares CFF des Geneveys-sur-Coffrane et des Hauts-Geneveys disparaîtront. Les Vaudruziens devront pouvoir compter sur une bonne cadence des bus. Laurent Favre a rassuré l’assemblée en déclarant que «les dessertes par bus devront être discutées avec le Conseil communal afin que les villages soient bien desservis».

Or, «il faut un "oui" massif du peuple pour convaincre la Berne fédérale. Doris Leuthard (réd: conseillère fédérale) ne manque jamais de dire qu’on a refusé le Transun et la vignette", souligne Laurent Favre.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias