19.01.2016, 18:50

Le Val-de-Ruz semble acquis au projet Neuchâtel Mobilité 2030

chargement
Le peuple neuchâtelois se rendra aux urnes le 28 février pour se prononcer sur le projet Mobilité 2030.

Neuchâtel Mobilité 2030 Le Val-de-Ruz semble conquis par le projet Neuchâtel Mobilité 2030. Du moins, c'est le constat qui ressort de la deuxième séance d’information publique qui s’est tenue lundi soir à la salle de spectacles de Fontainemelon. Une petite centaine de personnes avaient répondu présent.

Lundi soir, une petite centaine de personnes a répondu présent à la deuxième séance d’information publique sur le projet «Neuchâtel Mobilité 2030», qui s’est tenue à Fontainemelon . Comme la précédente soirée, qui a eu lieu jeudi dernier au Landeron, le public vaudruzien paraît décidé à voter «oui» le 28 février.

Mise sur pied par le RUN (Réseau urbain neuchâtelois), la séance informative a vu deux conseillers d’Etat, Laurent Favre et Alain Ribaux, présenter le projet. Puis, répondre aux interrogations et inquiétudes des habitants.

Si le projet passe, les gares CFF des Geneveys-sur-Coffrane et des Hauts-Geneveys disparaîtront. Les Vaudruziens devront pouvoir compter sur une bonne cadence des bus. Laurent Favre a rassuré l’assemblée en déclarant que «les dessertes par bus devront être discutées avec le Conseil communal afin que les villages soient bien desservis».

Or, «il faut un "oui" massif du peuple pour convaincre la Berne fédérale. Doris Leuthard (réd: conseillère fédérale) ne manque jamais de dire qu’on a refusé le Transun et la vignette", souligne Laurent Favre.

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéLivraisons à domicile: Val-de-Ruz aide les commercesLivraisons à domicile: Val-de-Ruz aide les commerces

Trois idées entre quatre mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées du comédien Robert SandozCoronavirus et confinement: les bonnes idées du comédien Robert Sandoz

ACCIDENTUn accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.Un accident de la circulation a fait trois blessés, dont un enfant, au Pâquier.

FermetureVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la communeVal-de-Ruz: fermeture de l’office postal de Savagnier contestée par la commune

EpidémieCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défuntsCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défunts

Top