Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Val-de-Ruz aura son café-magasin en vrac

Le premier café-magasin en vrac du Val-de-Ruz verra le jour ce printemps, à Cernier. La coopérative les Enfants de la terre mêlera ateliers, conférences et autres activités soucieuses de l’environnement. Un appel aux dons via un financement participatif en ligne est lancé.

10 janv. 2019, 18:14
Les fondateurs de la coopérative les Enfants de la Terre, sont au taquet: (de gauche à droite) Joëlle Conlon, Sarah Beutler, Isabelle Würzer, Michel Faragalli, Mirjam Bersier, ainsi que le couple Stéphane Caravellas et Claudine Miserez avec le petit Merlin.

Les Vaudruziens ne seront plus obligés de rouler des kilomètres pour acheter des aliments sans emballage. Ce printemps, un magasin avec des produits principalement bio, locaux et en vrac prendra ses quartiers à Cernier. Plus qu’un commerce, la coopérative les Enfants de la terre sera un espace de détente intergénérationnel où seront organisés ateliers, conférences et autres activités respectueuses de l’environnement.

A la tête du projet, sept amis du Val-de-Ruz, de 22 à 64 ans, désireux de faire bouger leur région. Plutôt que d’œuvrer chacun de son côté, Mirjam, Michel, Sarah, Isabelle, Joëlle, Claudine et Stéphane ont décidé d’allier leurs forces. L’adresse du magasin sera dévoilée dès que le bail sera signé.

Déjà 10’000 francs réunis

Pour lancer la coopérative, ils ont imaginé un financement participatif en ligne. «Le montant de départ de 40'000 francs nous permet de démarrer le projet», note Michel Faragalli. A ce jour, 93 contributeurs ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias