Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le quartier du Verger va fleurir pour les aînés à Savagnier

Un complexe de dix villas individuelles, dont huit avec possibilité d’encadrement, va bientôt voir le jour au lieu-dit le Verger-Vuillomenet, à Savagnier. Novateur, ce projet s’adresse principalement au troisième âge avec des petites habitations et un pavillon central commun.

30 janv. 2020, 12:44
Un pavillon prendra place au centre du lotissement, avec la présence d’un référent pour répondre aux besoins des futurs hôtes.

Avec la population vieillissante et les homes affichant complet, deux sœurs, Anouck Sandoz et Cindy Ruesch, ont imaginé le Verger, un complexe immobilier permettant aux aînés de rester le plus longtemps possible à la maison. Ce nouveau quartier composé de huit petites villas de 3,5 pièces, avec possibilité d’encadrement, et de deux 5 pièces va ainsi fleurir au lieu-dit le Verger-Vuillomenet, à Savagnier.

Un pavillon prendra place au centre de la résidence, avec la présence d’un référent pour répondre aux besoins des futurs hôtes. Cette zone de rencontre pourra accueillir un médecin, un thérapeute ou toute autre activité.

En plus d’un jardin collectif, chaque villa (en photo, les 3,5 pièces) bénéficiera d’une petite terrasse et d’une ou deux places de parking. Photo: SP-Domotis

«Solution avant-gardiste»

A l’approche de la retraite, plus d’une personne envisage de se séparer de sa grande maison pour emménager dans un appartement. Les deux sœurs, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias