01.11.2019, 17:25

Le projet éolien du Crêt-Meuron avance

chargement
La construction du site ne sera pas sans conséquence sur la pratique du ski de fond.

énergie Une demande de permis de construire a été faite en vue du projet éolien du Crêt-Meuron. A terme, sept mâts de 93 mètres devraient voir le jour sur les hauteurs du Val-de-Ruz.

Le projet de parc éolien du Crêt-Meuron va de l’avant. Son initiatrice, la société de production d’énergie du Crêt-Meuron, a déposé une demande de permis de construire, désormais mise à l’enquête publique.

Approuvé par un vote populaire en 2014 et inscrit dans le plan directeur cantonal actuel, le projet prévoit la construction de sept mâts de 93 mètres. S’il voit le jour, le site permettra l’alimentation en électricité de 3500 ménages, «soit l’équivalant de la moitié de la population de Val-de-Ruz», souligne la société dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Bémol, la construction du site ne sera pas sans conséquence sur la pratique du ski de fond. Si on pourra toujours glisser sur la liaison de La Vue-des-Alpes à La Tourne par les Neigeux et celle de Tête-de-Ran à La Sagne par le Mont-Dar, on devra faire une croix sur le chemin de la Merde ainsi que la piste menant au Crêt-Meuron. La société évoque des questions de sécurité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieFontainemelon: succès mitigé pour la séance d’information sur le projet éolien du Crêt-MeuronFontainemelon: succès mitigé pour la séance d’information sur le projet éolien du Crêt-Meuron

EnergieProjet éolien du Crêt-Meuron: deux mâts mesurent l’activité des chauves-sourisProjet éolien du Crêt-Meuron: deux mâts mesurent l’activité des chauves-souris

ENERGIELe parc éolien du Crêt-Meuron retardéLe parc éolien du Crêt-Meuron retardé


Top