Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet éolien du Crêt-Meuron avance

Une demande de permis de construire a été faite en vue du projet éolien du Crêt-Meuron. A terme, sept mâts de 93 mètres devraient voir le jour sur les hauteurs du Val-de-Ruz.

01 nov. 2019, 17:25
La construction du site ne sera pas sans conséquence sur la pratique du ski de fond.

Le projet de parc éolien du Crêt-Meuron va de l’avant. Son initiatrice, la société de production d’énergie du Crêt-Meuron, a déposé une demande de permis de construire, désormais mise à l’enquête publique.

Approuvé par un vote populaire en 2014 et inscrit dans le plan directeur cantonal actuel, le projet prévoit la construction de sept mâts de 93 mètres. S’il voit le jour, le site permettra l’alimentation en électricité de 3500 ménages, «soit l’équivalant de la moitié de la population de Val-de-Ruz», souligne la société dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Bémol, la construction du site ne sera pas sans conséquence sur la pratique du ski de fond. Si on pourra toujours glisser sur la liaison de La Vue-des-Alpes à La Tourne par les Neigeux et celle de Tête-de-Ran à La Sagne par le Mont-Dar, on devra faire une croix sur le chemin de la Merde ainsi que la piste menant au Crêt-Meuron. La société évoque des questions de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias