31.10.2019, 19:15

Le prix Spotlight Suisse décerné au Cercle scolaire du Val-de-Ruz

chargement
Le CSVR a été primé pour son travail sur l’intégration du numérique à l’école.

Distinction Le Cercle scolaire de Val-de-Ruz est récompensé par le prix Spotlight Suisse pour son travail sur l’intégration du numérique à l’école.

Après le Prix suisse des écoles obtenu en 2017, le Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) se voit décerner le prix Spotlight Suisse. Ce dernier récompense le «travail pédagogique innovant réalisé par son corps enseignant et la direction dans le domaine du numérique», explique un communiqué ce jeudi.

En changeant l’organisation par le développement des classes flexibles et le travail en ateliers, le CSVR veut faciliter l’intégration du numérique et mène des activités d’informatique déconnectées, autrement dit une initiation au monde numérique par des activités sans lien avec l’ordinateur.

Avec le montant de 12’000 francs reçu, plusieurs projets pourront encore être développés et étendus à l’ensemble du cercle, est-il encore indiqué.

Présentation à Helsinki

«Le numérique est de plus en plus présent dans l’école et dans la vie quotidienne des élèves. L’objectif des travaux menés au sein du CSVR est de permettre à l’élève de comprendre le fonctionnement du langage et des outils informatiques, pour qu’il devienne acteur et pas seulement consommateur du numérique», relève Anne-Christine Pellissier, cheffe du dicastère de l’éducation à Val-de-Ruz, citée dans le document.

En tant que lauréat, le CSVR a été convié à présenter son modèle pédagogique au HundrED Innovation Summit 2019 à Helsinki début novembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CULTURELe numérique dans tous ses étatsLe numérique dans tous ses états

Top