Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier vivarium sans vitres au monde ouvrira à Cernier

Se balader au milieu des serpents, sans être séparé des reptiles par une vitre. Ce sera bientôt possible au Mycorama de Cernier. Ce concept unique au monde a été développé par la société chaux-de-fonnière Serpentheon.

29 nov. 2017, 17:06
Le public se baladera sur un sentier, au milieu des reptiles, comme au Papiliorama.

Unique au monde! On pourra bientôt se balader dans un vivarium au milieu des serpents, sans être séparé des reptiles par une vitre! Un concept totalement inédit, développé au Mycorama de Cernier par la société chaux-de-fonnière Serpentheon, animée par Sébastien Guerne, ancien soigneur du Bois du Petit-Château, son épouse Valérie et l’écrivaine Bernadette Richard.

Lassés d’attendre une réponse de la Ville de La Chaux-de-Fonds qu’ils sollicitaient depuis plusieurs années (lire notre article du 23 décembre 2016), les trois associés ont saisi cette formidable opportunité proposée par Evologia (lire encadré).

«Le Mycorama, c’est une surface de 35 mètres sur 15, répétée sur trois niveaux!», se félicite l’équipe. Le premier niveau sera dévolu à l’accueil, soit une boutique et une buvette, mais surtout, un espace d’information, passage obligé avant de pénétrer dans le vivarium. «On ne veut pas que les gens viennent se faire peur et poussent des cris de vierges effarouchées!»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias