27.03.2018, 10:11

Le PLR accueille Vincent Martinez dans ses rangs

chargement
Fin février, Vincent Marinez a annoncé qu'il démissionnait du Parti démocrate-chrétien.

Politique Il y a un mois, Vincent Martinez annonçait qu'il démissionnait du Parti démocrate-chrétien et laissait entendre vouloir rejoindre les couleurs libérales-radicales vaudruziennes. Sa requête a été acceptée. Le PLR a fait savoir lundi soir qu'il l'accueille dans ses rangs dès le 1er avril.

Le PLR Val-de-Ruz "se réjouit d’accueillir Vincent Martinez dont la personnalité et le travail politique sont depuis de nombreuses années reconnus parmi les conseillers généraux libéraux-radicaux", a fait savoir lundi soir le PLR dans un communiqué.

Annoncé démissionnaire du PDC à fin février, Vincent Martinez s’était approché de la section libérale-radicale vaudruzienne pour y demander son adhésion. Un choix conforté par les six années de collaboration au sein du groupe PLR-PDC du Conseil général de Val-de-Ruz. Par ailleurs, aux yeux de Vincent Martinez, "le glissement du PDC, au niveau national, vers le conservatisme ne répondait plus à ses convictions".

La démission de Vincent Martinez étant fixée au 31 mars, son adhésion au PLR sera effective au 1er avril, soit ce dimanche. D'ici là, l'élu continuera de siéger en tant que conseiller général indépendant. Etant le seul réprésentant démocrate-chrétien du groupe PLR-PDC, ce dernier se prononcera lors de sa prochaine rencontre sur le fait de se renommer «groupe PLR».

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: Vincent Martinez quitte les rangs du PDCVal-de-Ruz: Vincent Martinez quitte les rangs du PDC

Top