Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC neuchâtelois donne la parole aux "oubliés" du Pâquier

Pour lancer sa campagne, le PDC neuchâtelois a convié lundi soir la population du Pâquier à une fondue de Kappel. Le parti a voulu donner la parole aux habitants de "ce village, récemment sinistré, et placé dans un oubli des pouvoirs publics".

24 sept. 2019, 13:13
Autour d'un caquelon à fondue et d'un verre de blanc, les villageois ont fait part de leurs doléances aux membres du PDC.

«Les habitants du Pâquier avaient déjà l’impression d’être oubliés. Les inondations ont accentué ce sentiment d’isolement. Nous voulons mettre en lumière leurs doléances», a déclaré lundi soir le chargé de communication du Parti démocrate-chrétien, Freddy Rumo.

Le PDC neuchâtelois a choisi ce village, récemment sinistré, pour lancer officiellement sa campagne pour les élections aux Chambres fédérales du 20 octobre prochain.

Une cinquantaine de personnes, dont la moitié de villageois, ont ainsi dialogué autour d’une fondue de Kappel. Un repas symbolique pour «revenir aux sources de la démocratie directe», a glissé Freddy Rumo.

A lire aussi : Enfin du chauffage à la fondation Borel de Dombresson

Les habitants du Pâquier ont pu écrire leurs remarques sur un cahier de doléances. Photo: Richard Leuenberger

Surfer sur les intempéries?

Encore affectée par les intempéries du 21 juin dernier, la population présente ne s’est pas fait prier pour clamer ses nombreuses doléances. Secours arrivés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias