Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pavillon scolaire sera modernisé

29 avr. 2009, 04:15

Le pavillon scolaire de Fontainemelon fera l'objet d'une réfection, et sa cour sera améliorée. Ces travaux répondront aux normes actuelles en matière éducative et de sécurité.

A la demande de la commission scolaire, dont le travail a été salué, le Conseil général a accepté lundi à l'unanimité un crédit de 82 700 francs pour moderniser ce pavillon. Le surcoût par rapport au projet initial (73 000 francs) a été motivé par l'installation d'un exutoire de fumée et, surtout, par la pose d'un tapis amortisseur de chocs supplémentaire autour d'un jeu de la cour. Cette exigence sécuritaire du Bureau de prévention des accidents a provoqué quelques grincements de dents.

Les comptes 2008, qui bouclent avec un bénéfice de 629 000 francs, ont été adoptés sans opposition, par acclamation. Puis lors du réexamen du règlement de commune, qui a parfois tourné à la farce procédurière, le Conseil général a accepté sans discuter de relever de 10 000 à 15 000 francs la compétence financière du Conseil communal. Il s'agit du plafond sous lequel l'exécutif peut engager une dépense sans l'accord du législatif.

Un débat difficile s'est ensuite amorcé sur la couverture du déficit des événements culturels de la salle de spectacles. Des problèmes de compétences et de relations entre la commission culture-loisirs et les autorités ont été évoqués. Mais les décisions ont été reportées à la prochaine séance du Conseil général. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias