23.07.2020, 12:33

Le Parc Chasseral recherche… des cailloux

chargement
Les bénévoles rénovant les murs de pierres sèches se retrouvent à court de cailloux à Cernier et au Pâquier (ici un chantier à la Sagne).

Paysage En train de rénover deux murs de pierres sèches au Val-de-Ruz, le Parc Chasseral se retrouve à court de pierres sèches. Il lance un appel pour en trouver.

Les chantiers de rénovation des murs en pierres sèches sont en péril à Val-de-Ruz. Alors que muretiers et bénévoles œuvrent au Pâquier et à la Montagne de Cernier, ils se retrouvent gentiment à court de pierres. Le Parc Chasseral lance ainsi un appel pour en trouver.

«Le parc recherche activement les pierres spécifiques, principalement de calcaire blanc, utilisées pour rebâtir les murs de pierres sèches si typiques de l’Arc jurassien, pour autant qu’elles proviennent de la région», écrivent ses responsables dans un communiqué diffusé ce jeudi. «Ces pierres sont souvent issues de chantiers de creusages ou de terrassement et débarrassées à grands frais.»

Pour les deux chantiers

Les personnes menant de tels chantiers et possédant de telles pierres sont invitées à prendre contact avec Elodie Gerber, du Parc Chasseral, par mail à elodie.gerber@parcchasseral.ch ou par téléphone au 032 942 39 54.

Ces pierres seraient dès lors utilisées sur les deux chantiers annoncés. Au Pâquier, la rénovation de 80 mètres de murs est prévue. Aux Posats, sur la Montagne de Cernier, 57 mètres sont concernés.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementDes pipits des arbres observés dans le Parc ChasseralDes pipits des arbres observés dans le Parc Chasseral

LoisirsLe Parc Chasseral se rapproche des écolesLe Parc Chasseral se rapproche des écoles

NatureOn a travaillé 1104 jours au Parc ChasseralOn a travaillé 1104 jours au Parc Chasseral

Top