Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Parc Chasseral est à la recherche de pommes

A l’aube du mois de septembre, le Parc Chasseral se lance à la quête de vergers pour soutenir les pressoirs locaux et confectionner un jus de pomme 100% régional.

31 août 2021, 14:14
Le Parc Chasseral demande aux propriétaires de vergers de soutenir les pressoirs régionaux et la réalisation d'un jus de pomme labellisé.

Le Parc Chasseral s’est mis en quête de pommes. Alors que l’automne s’annonce, un appel est lancé aux propriétaires de vergers pour que leurs récoltes soutiennent les pressoirs d’Orvin, Courtelary et Valangin et participent à la confection d’un jus de pommes 100% régional labellisé «Produit des parcs suisses» et «Jura bernois Produits du terroir».

Comme chaque année, les pommes des vergers participants seront ramassées par des classes de la région. Le but est double: l’action devrait permettre de décharger les exploitants, mais aussi d’éviter les pertes de denrées.

Les propriétaires de vergers situés dans le parc, notamment dans le vallon de Saint-Imier, sur le plateau de Diesse et dans le Val-de-Ruz intéressés par le projet peuvent prendre contact avec le Parc Chasseral à l’adresse mail suivante: elodie.gerber@parcchasseral.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias