04.02.2019, 12:49

Le Parc Chasseral dévoile les gagnants de son concours photo

chargement
Le cliché gagnant.

Nature Les deux lauréats du concours photo lancé début janvier par le Parc Chasseral ont été désignés. Sélectionnés parmi plus de 200 photos, les deux clichés illustreront le programme annuel qui sortira en mars prochain.

Il a fallu faire un choix. Et c’est Lekha Gabbarini Diacon, de Colombier, qui a reçu les faveurs du jury. Sa photo constituera la couverture du programme annuel 2019-2020 du Parc Chasseral. «Au coeur d’un contraste entre un vert tendre et un ciel aux couleurs splendides est nichée une métairie, l’un des emblèmes patrimoniaux du parc naturel régional», rapporte un communiqué diffusé ce lundi. La lauréate recevra des bons de voyage d’une valeur de 300 francs.

Julien Ogi, de Tavannes, remporte le deuxième prix, un bon de voyage de 200 francs. Sa photo ornera la carte détachable du Parc, intégrée dans le programme annuel. Son cliché, pris depuis L’Egasse, «offre un point de vue sous la lune dans une ambiance aux teintes originales».

La seconde photo choisie par le jury. (Crédit: SP-Julien Ogi)

71 participants

Le jury interne au Parc a sélectionné les deux photos gagnantes parmi 203 photos reçues entre le 14 et le 28 janvier dernier. Au total, 71 participants ont proposé leurs clichés pris sur le territoire.

Le programme annuel et la carte qui l’accompagne seront imprimés à la fin mars à 14’000 exemplaires. Ils seront distribués sur le territoire du Parc et dans ses alentours dès leur sortie de presse, à la fin du mois de mars.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PhotographieLe Parc Chasseral lance un concours photoLe Parc Chasseral lance un concours photo

Top