Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le Pâquier, village fantôme»

Des habitants déplorent le manque de transports publics, d’eau dans les fontaines, de commerces... Ce coin, prisé des randonneurs, est peu valorisé.

27 août 2016, 01:22
Portrait de Mariette L'Eplatenier. 



Le Paquier, le 26.08.2016



Photo : Lucas Vuitel

Cinq sentiers pédestres transitent par Le Pâquier, mais les infrastructures pour accueillir les touristes ne suivent pas: manque de transports publics, d’épicerie, de Poste... Et depuis deux saisons, l’eau ne coule même plus dans trois les fontaines du village! Des habitants de la localité vaudruzienne ont décidé de clamer leur ras-le-bol.

Mariette l’Eplattenier, ancienne tenancière de la Vieille Fontaine, restaurant célèbre pour ses fondues qui a fermé ses portes en 2014, n’a pas sa langue dans sa poche. Exaspérée par la situation, elle a rameuté ses voisins, qui, comme elle, en ont plus qu’assez. Elle regrette d’ailleurs que tous n’aient pas répondu présent. «Ils se défilent», note la sexagénaire.

Promouvoir le tourisme?

«On veut promouvoir le tourisme, mais on ne fait rien pour ça!», s’exclame Mariette l’Eplattenier. «Le problème se pose surtout en été. Beaucoup de touristes suisses allemands passent par ici. Sur le chemin Chasseral-La Vue-des-Alpes, rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias