Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Pâquier, un village laissé-pour-compte?

En été, les randonneurs sont nombreux à transiter par Le Pâquier. Or, selon des habitants du village, les infrastructures touristiques manquant cruellement. Pas de transports publics, d’épicerie, de Poste et l’eau ne coule même plus dans les fontaines.

26 août 2016, 18:51
/ Màj. le 27 août 2016 à 07:00
Aux yeux de certains habitants du Pâquier, ce coin prisé des randonneurs est peu valorisé.

Cinq sentiers pédestres transitent par le Pâquier, mais les infrastructures pour accueillir les touristes ne suivent pas: manque de transports publics, d’épicerie, de la Poste... Et depuis deux saisons, l’eau ne coule même plus dans trois les fontaines du village! Des habitants de la localité vaudruzienne ont décidé de  clamer leur ras le bol.

Exaspérée par la situation, Mariette l’Eplattenier, ancienne tenancière du restaurant de la Vieille fontaine - qui a fermé ses portes en 2014 -, n'hésite pas à monter au créneau. «On veut promouvoir le tourisme, mais on ne fait rien pour ça!», s’exclame-t-elle. «Sur le chemin Chasseral-La Vue-des-Alpes, rien n’est fait pour les randonneurs.» Il semblerait que ces promeneurs toquent aux portes de l’habitant pour utiliser leurs toilettes, voire même pour prendre une douche.

Sans oublier l’autre gros problème du Pâquier; le manque de transports publics. «Je n’ai pas d’auto. A chaque fois que je dois me déplacer, je demande à mon amie», confie Jeanine. «Le Pâquier est un village fantôme.»

Précisions à découvrir dans nos éditons payantes de ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias