Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Pâquier: ils peignent leurs lignes jaunes en réponse à la suppression de passages pour piétons

Ce vendredi, le PDC a inauguré «un passage pour piétons» symbolique au Pâquier. Cette action cocasse a mis en lumière une motion populaire demandant aux autorités de Val-de-Ruz les raisons de la suppression de dizaines de passages cloutés dans la commune.

10 oct. 2020, 05:30
Fâchés par la suppression de trois des cinq passages pour piétons dans le village, les habitants du Pâquier ont peint leurs propres lignes jaunes, sur le trottoir bien sûr!

Pas de transports publics, pas d’eau dans les fontaines, et désormais, plus que deux passages pour piétons au Pâquier. Il y a une dizaine de jours, trois passages cloutés ont été supprimés le long de la route principale. Consternés, des villageois ont réagi ce vendredi en fin d’après-midi en peignant leurs propres lignes jaunes, sur le trottoir bien sûr.

Imaginée par le Parti démocrate-chrétien, cette action symbolique sur le ton de l’humour dévoile cependant une réelle inquiétude des habitants. Une motion populaire est donc en préparation, demandant au Conseil général de Val-de-Ruz d’enjoindre l’exécutif à expliquer les mesures liées à la suppression de plusieurs dizaines de passages pour piétons sur le territoire communal.

Ras-le-bol des habitants du Pâquier: pas de transports publics, suppression de passages cloutés et fontaines à sec… Photo: David Marchon

Si un passage pour piétons est mal placé, il peut représenter un risque supplémentaire.
François Cuche, conseiller...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias