Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Pâquier: et si les bus scolaires étaient accessibles à tous?

Afin que le village du Pâquier soit enfin desservi par une ligne de bus, le groupe des Verts-vert’libéraux propose, via une motion, de combiner les transports scolaires et publics. Celle-ci sera à l’ordre du jour du Conseil général de Val-de-Ruz lundi prochain.

19 févr. 2021, 16:00
Les habitants du Pâquier déplorent le manque de transports publics depuis des années.

Ces dernières années, les habitants du Pâquier sont montés au créneau plus d’une fois pour déplorer l’absence d’une ligne de bus. Pour y remédier, pourquoi ne pas combiner les transports scolaires et publics? Cette proposition, «sous réserve de l’entrée en vigueur du nouveau coefficient fiscal», a été lancée par le groupe des Verts-vert’libéraux (VVL), via une motion, à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil général de Val-de-Ruz lundi soir.

«Une ligne supplémentaire à la charge de la commune serait impossible vu l’état actuel des finances», indique le chef du groupe VVL, Alain Lugon. Les écologistes demandent donc au Conseil communal de réfléchir à des synergies entre bus scolaires et publics, ainsi qu’aux coûts d’un tel projet. Ils sont toutefois conscients que si la hausse fiscale, combattue par référendum, n’entre pas en vigueur, «ce projet est illusoire», souligne l’élu Vert.

Village peu attractif

Selon Alain Lugon, l’absence de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias