Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Olivier Mosset confiné au milieu des cactus d’Arizona

Confiné dans le désert d’Arizona où il vit depuis de nombreuses années, le Neuchâtelois Olivier Mosset est au cœur d’une grande rétrospective au Musée d’art moderne et contemporain de Genève. Une monographie de référence lui est également consacrée aux éditions du Griffon. Rencontre.

26 août 2020, 15:00
Olivier Mosset érige sa Chevrolet Bel Air customisée de 1965 en objet d'art (exposition au FRAC de Bourgogne en 2014).

Ce fut un vernissage à la Olivier Mosset. Monumental. Des bikers faisaient pétarader leur Harley dans la cour du Musée d’art moderne et contemporain de Genève (Mamco), ce 26 février dernier. Un public bigarré se mêlait aux artistes de tout crin, collectionneurs, et V.I.P. Le chanteur Christophe, dont ce fut la dernière apparition publique, était venu présenter une performance musicale créée spécialement pour son ami Olivier. Un moment de grâce.

Tout le monde s’extasiait sur cette spectaculaire rétrospective consacrée au Neuchâtelois et à ses compagnonnages: Tinguely, Spoerri, Buren, Warhol, Parrino…

Quelques jours plus tard, le 5 mars, l’artiste était de passage à la galerie du Griffon, à Neuchâtel, pour le vernissage d’une monographie de référence que lui consacrent les éditions du Griffon et les Presses du réel.

«L’art est illusion de liberté»

Puis, rideau. Musées et galeries ont dû fermer leurs portes jusqu’à fin mai et le Vaudruzien, installé aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias