Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le logiciel Pronote ne fait pas l'unanimité, principalement au Val-de-Ruz

Le logiciel de communication Pronote fait débat au cercle scolaire de Val-de-Ruz. Pourquoi la direction n’a pas attendu la fin de la phase test au centre scolaire du Val-de-Travers? Syndicat des profs, parents et préposé à la protection des données réagissent.

08 nov. 2017, 16:22 / Màj. le 08 nov. 2017 à 17:17
Les utilisateurs de Pronote peuvent se connecter au logiciel via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Le débat fait rage autour du logiciel Pronote. Particulièrement au cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR) qui l’utilise depuis la rentrée d’août. Pourquoi la direction n’a pas attendu la fin de la phase test au Val-de-Travers, centre scolaire retenu par le canton pour tester pour la gestion des absences? Nous vous présentons quelques réactions.

Profs mécontents?

Les enseignants ne sont pas les seuls à monter au créneau. Deux interpellations ont été déposées lors de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz à fin septembre. Toujours le même refrain: pourquoi le CSVR s’est-il hâté d’utiliser Pronote?

Secrétaire syndicale au Syndicat suisse des services publics (SSP), Claude Grimm précise que les enseignants ne sont pas opposés au logiciel a priori. Mais ils ont l’impression que la direction du CSVR «a foncé tête baissée sans une réflexion de fond».

Ils se retrouvent alors dans une situation «floue» et ils ont l’impression de «faire sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias