08.08.2019, 15:13

Le guichet postal de Fontaines va fermer

chargement
Le bureau postal de Fontaines fermera en septembre.

Fermeture La filiale postale de Fontaines, dans la commune de Val-de-Ruz, fermera ses portes le 14 septembre. A partir de cette date-là, La Poste proposera ses prestations aux habitants sous la forme d’un service à domicile.

«Les habitudes et modes de vie de nos clients évoluent. Les SMS, e-mails et toutes les prestations possibles en ligne supplantent les services postaux traditionnels. Par conséquent, les personnes qui déposent leurs lettres et leurs colis ou effectuent leurs paiements au guichet postal sont de moins en moins nombreuses. La filiale traditionnelle de Fontaines n’échappe pas à cette tendance», a expliqué jeudi, La Poste, dans un communiqué. A partir du 14 septembre, le guichet postal de Fontaines sera fermé et un service postal à domicile sera mis en place dès le 17 septembre.

Le guichet postal sur le pas de la porte

Les habitants devront placer un petit écriteau sur leur boîte aux lettres lorsqu’ils souhaiteront effectuer une opération postale auprès du facteur. La livraison de l’écriteau avec code à barres personnel et sa lettre d’accompagnement aura lieu, en principe, dix jours avant la mise en place du service à domicile. Les habitants concernés pourront effectuer leurs transactions postales du lundi au vendredi. «Cette prestation existe déjà dans 1300 localités du pays et est très appréciée», a souligné le géant jaune. 

Avec l’introduction du service à domicile à Fontaines, les habitants de cette localité devront aller retirer leurs envois avisés à la filiale postale de Cernier. Le lundi 16 septembre étant férié dans le canton de Neuchâtel en raison du Jeûne fédéral, il n’y aura pas de distribution du courrier ni de service à domicile ce jour-là.

Les autres offices postaux de Val-de-Ruz

Le bureau postal de Fontaines faisait partie des filiales soumises à analyse avec celle de Savagnier, dans le cadre de la stratégie de transformation du réseau postal, courant jusqu’à fin 2020. Mais, en ce qui concerne le guichet postal de Savagnier, son avenir n’est pas décidé. «Des discussions sont encore en cours avec les autorités communales. Quant aux filiales de Cernier, Dombresson et Les Geneveys-sur-Coffrane, elles sont garanties dans le cadre de la transformation du réseau», a précisé Corinne Tschanz, responsable communication de La Poste. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CombatMilvignes fédère les communes suisses contre La PosteMilvignes fédère les communes suisses contre La Poste

VAL-DE-RUZDeux bureaux de poste aux oubliettesDeux bureaux de poste aux oubliettes

Top