Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FC Dombresson devrait bientôt avoir un nouveau toit

Après l’incendie qui a ravagé la buvette du FC Dombresson en avril dernier, le projet de construction des nouveaux locaux est en bonne voie. Les travaux devraient commencer dès la fin de la mise à l’enquête, à fin mars.

03 mars 2019, 10:30
Le 19 avril 2018, vers 4h30, le bâtiment du FC Dombresson a été détruit par les flammes.

Le 19 avril dernier, la buvette du FC Dombresson est partie en fumée, au lieu-dit Sous-le-Mont. Une dure épreuve pour les 240 membres du plus ancien club du Val-de-Ruz, créé en 1931.

Presque une année plus tard, la construction des nouveaux locaux est en bonne voie. «Les gabarits ont été posés», relève Ludovic Gambarini, responsable marketing et communication du club vaudruzien. Le futur bâtiment, composé de vestiaires, d’une buvette et d’un couvert/terrasse, sera de la même taille que l’ancien.

Les travaux devraient commencer dès la fin de la mise à l’enquête dont le délai d’opposition est fixé au 25 mars. «Nous espérons qu’ils seront terminés dans une année. Mais si nous pouvons jouer dès la saison prochaine, en août-septembre, ce serait génial.»

Deux conteneurs ont été installés provisoirement sur le terrain du FC Dombresson, après que le feu a détruit la buvette. Photo: David Marchon

Elan de solidarité

Après l’incendie, le FC Dombresson a bénéficié d’un véritable élan de solidarité. Grâce à un financement participatif en ligne, le club a reçu près de 15’000 francs. De plus, un grand nombre de donateurs ont fait preuve de générosité envers les Bourdons.

«Cette somme a permis de régler les coûts supplémentaires comme la location du terrain de Valangin et son entretien», note le responsable communication.

Causes du feu non déterminées

Actuellement, les joueurs s’entraînent en salle, mais aussi sur le terrain de Dombresson où des conteneurs leur permettent de se changer. Les matches se déroulent en revanche à Valangin.

«Si notre première équipe monte en 3e ligue, comme on le souhaite, les joueurs ne pourront plus jouer à Valangin car le terrain n’est pas homologué», remarque Ludovic Gambarini. Le club est donc à la recherche de solutions.

En ce qui concerne les causes de l’incendie, «elles n’ont pas été entièrement déterminées», observe le responsable communication. Pour l’heure, l’enquête serait donc en stand-by. «S’il y a de nouveaux indices, elle sera rouverte.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias