Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le défi zéro déchet enthousiasme le Val-de-Ruz

Mercredi soir, il y avait foule à la Corbière, à Savagnier, pour la deuxième soirée d’information sur le défi zéro déchet au Val-de-Ruz. Face à ce succès inattendu, les organisateurs ont décidé d’accepter davantage de participants. Dès le 8 avril et durant un an, quarante familles relèveront ce challenge.

29 mars 2019, 05:30
Pour réduire ses déchets? Privilégier les magasins en vrac, comme Chez Mamie, à Corcelles (en photo), ou les Enfants de la terre, qui ouvrira en mai à Cernier.

Quinze familles du Val-de-Ruz devaient au départ participer au défi zéro déchet. Face à l’engouement suscité par ce projet, les organisateurs ont dû revoir leurs plans. Elles seront finalement quarante à relever ce challenge. Dès le 8 avril et pendant une année, elles seront accompagnées par l’association Zero Waste Switzerland, à l’origine de la démarche.

Comme lors de la première soirée d’information, qui a réuni 200 personnes fin janvier à Chézard, la foule a afflué ce mercredi pour le deuxième rendez-vous «zéro déchet». Quelque 170 personnes se sont déplacées à la salle de la Corbière, à Savagnier, avec la volonté de dire non aux détritus et aux produits suremballés.

«Notre volonté est d’aider les gens à trouver des pistes. Ils bénéficieront d’un suivi afin de franchir les obstacles qui pourraient les stopper», relève Isabelle Coenen-Favre, ambassadrice de Zero Waste Switzerland pour Neuchâtel.

A lire aussi : Val-de-Ruz: ils se préparent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias