Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil communal de Val-de-Ruz annonce son programme pour les trois prochaines années: des ambitions, mais peu de moyens

Le Conseil communal de Val-de-Ruz était réuni ce mercredi matin à Chézard-Saint-Martin pour annoncer le programme politique de sa législature qui court jusqu’en 2024.

31 mars 2021, 19:34
L'exécutif vaudruzien était présent in corpore pour présenter son programme.

Préserver le territoire et la cohésion sociale, avec le développement durable comme ligne directrice. Voici, s’il fallait le résumer en quelques mots, le programme politique de la commune de Val-de-Ruz pour les trois prochaines années.

Le Conseil communal s’est réuni ce mercredi matin dans la salle de la Rebatte, à Chézard-Saint-Martin, pour annoncer sa vision de cette troisième législature, qui prendra fin en 2024.

Dans une ambiance austère d’examen oral, les conseillers communaux se sont pliés à l’exercice de la présentation du programme politique, alignés et vêtus de leurs costards-cravates (sauf Roby Tschopp et son nœud papillon). Désignant le Val-de-Ruz comme une «écorégion», les membres de l’exécutif ont édicté les quatre piliers de leur politique à venir.

Une «écopolitique»

Jean-Claude Brechbühler (PLR) a d’abord défendu l’axe «écorégion vivante»; soutenir la cohésion sociale entre les diverses générations d’habitants, la vie associative, et préserver le territoire naturel.

Roby Tschopp (Les Verts) a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias