Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le concept de deux déchetteries à Val-de-Ruz finit à la poubelle

Lundi soir, le législatif de Val-de-Ruz a refusé un crédit de 815'000 francs pour l’aménagement de deux centres de collecte surveillés et 17 écopoints.

19 sept. 2018, 17:57
L’un des deux centres de collecte surveillés est prévu à Chézard-Saint-Martin, sur l’emplacement de la déchetterie actuelle.

Le concept de deux centres de collecte surveillés, à Chézard-Saint-Martin et Boudevilliers, et ses 17 écopoints, a fini à la poubelle. Vu l’état des finances communales à Val-de-Ruz, le Conseil général a refusé lundi soir un crédit de 815'000 francs pour le réaménagement des déchetteries, avec 24 non contre 14 oui. Outre l’aspect pécuniaire, le choix des sites a laissé les élus dubitatifs.

Si la partie consacrée aux écopoints a été bien accueillie, les avis sont mitigés concernant les deux centres de collecte, qui réceptionneront principalement les ordures encombrantes. De ce fait, les déchets urbains combustibles (sacs Neva), papier, carton, aluminium, fer-blanc, verre et textiles n’y seront pas collectés.

Le groupe des Verts a estimé que l’emplacement géographique des deux centres n’est pas judicieux. «Près de 77% des gens vont à la déchetterie en auto. Le choix des sites, à cinq minutes l’un de l’autre, n’est pas convaincant», a observé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias