Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le comptoir, pour sensibiliser à la disparition des mineurs

Une cinquantaine d’exposants, dont Fredi, la Fondation internationale pour la recherche d’enfants disparus, hôte d’honneur.

15 nov. 2016, 01:20
Fondation internationale de recherche des enfants disparus, Fredi.  ici la fondatrice Diane Burgy

Belfaux le 11 02 2009
Photo R Leuenberger FREDI

Dès jeudi, Val-de-Ruz Expo prendra ses quartiers à la Rebatte, à Chézard-Saint-Martin. Parmi la cinquantaine d’exposants, Fredi, la Fondation internationale pour la recherche d’enfants disparus, sera l’hôte d’honneur de cette édition. Un invité spécial qui permettra de sensibiliser les visiteurs à la disparition des mineurs.

Diane Burgy, qui gère la fondation, a fait le premier pas en contactant le comité de Val-de-Ruz Expo afin d’avoir un petit coin dans le comptoir. Touchés par cette demande, les organisateurs ont décidé de la mettre en lumière: ils l’ont promue hôte d’honneur. «Le comité a eu un vrai coup de cœur. Nous avons été sensibles à cette fondation. D’autant que les gens ne sont pas toujours au courant de cette thématique», précise le président du comité Patrick Mamin.

«C’est un sujet délicat, qui fait peur. Souvent, les gens ne sentent pas interpellés tant qu’ils ne sont pas touchés directement par une disparition»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias