Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le compte est bon

28 avr. 2011, 04:15

Les comptes 2010 de Coffrane bouclent sur un bénéfice de 28 700 francs, alors que le budget était légèrement déficitaire. Ils seront soumis ce soir au Conseil général.

Le législatif est aussi invité à voter un crédit de 56 000 francs pour assainir l'éclairage public. Selon le rapport du Conseil communal, l'achat de lampes moins gourmandes en énergie fera économiser plus de 2200 francs par an à la commune.

L'exécutif propose aussi de changer le mode d'élection du Conseil général. Celui-ci est actuellement élu au système proportionnel et une liste ne peut pas compter plus de candidats que le nombre de sièges à pourvoir, quinze en l'occurrence. Or, depuis plusieurs années, il n'existe qu'une formation, l'Entente villageoise, dont les 15 candidats sont donc élus tacitement.

L'exécutif propose de passer au système majoritaire, qui ne limite pas le nombre de prétendants. En théorie en tout cas, la population peut ainsi faire un véritable choix. L'entrée en vigueur de ce changement dépendra encore de l'aboutissement ou non du processus de fusion intercommunale. AXB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias