Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le collectif opposé à la halle d'engraissement de taureaux adresse une lettre au conseiller d'Etat Laurent Favre

Le collectif “Non à la halle d'engraissement de Coffrane" a adressé mercredi une lettre ouverte au conseiller d'Etat Laurent Favre. Il lui demande notamment d’effectuer une étude d’impact sur l’état des sols du Val-de-Ruz, mais aussi de stopper les travaux de la ferme, dans l’attente du résultat des études.

04 mai 2017, 19:57
/ Màj. le 05 mai 2017 à 07:07
Le collectif citoyen opposé à la halle d’engraissement de taureaux n'a pas fini de faire parler de lui.

Dans la lettre adressée au conseiller d'Etat Laurent Favre, le collectif opposé à la halle d'engraissement de taureaux, située entre Coffrane et Montmollin, demande d’effectuer une étude d’impact sur l’état des sols du Val-de-Ruz, dans le but de mesurer notamment l’effet que pourrait avoir une augmentation des surfaces de culture du maïs.

Les opposants souhaitent aussi qu'il soit effectué les études nécessaires pour déterminer les risques concrets que la concentration de plusieurs centaines de taureaux sur le site de Rive pourrait avoir pour les eaux souterraines. Enfin, le collectif demande que les travaux de construction de la ferme soient stoppés dans l’attente du résultat des études précitées.

Projet disproportionné

Même si, sur le terrain, les travaux d'une ferme d'engraissement pour 600 taureaux ont débuté, les opposants à la halle souhaitent marquer leur désapprobation face à un projet, selon eux, disproportionné. "Ce type d'agriculture ne va bénéficier à personne et va à l'encontre des projets que de nombreux citoyens mettent en route partout dans le monde pour préserver notre environnement et la qualité de ce qui nous constitue: la nourriture."

En outre, ils estiment que les conditions d'octroi du permis de construire de la ferme "soulèvent des questions citoyennes qui nécessitent une réponse de la part des autorités".

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias