Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chemin du collège, un laborieux serpent de mer

La course folle du camion sans chauffeur a ravivé le débat sur la sécurité aux abords de l’école. Avant cet accident, l’exécutif planchait déjà sur des solutions.

03 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11905494

Il y a deux semaines, le camion fou sans chauffeur a créé l’émoi à Fontaines. Sur près de 240 mètres, il a dévasté barrières, candélabre et autres murets le long du chemin du Collège. Si le drame a été évité de justesse, cet accident a ranimé le débat sur la sécurité aux alentours de l’école. Pourtant interdite à la circulation par des barrières, la rue est – parfois selon certains habitants et régulièrement pour d’autres – parcourue par des véhicules. Une situation inquiétante, sachant que pour se rendre dans la cour, le terrain de sports et le parc à jeux, les élèves doivent longer ce chemin. «Pourquoi ne pas le condamner définitivement?», demande une maman.

Comme elle, nombre de parents souhaitent comprendre, d’autant qu’une «structure parascolaire se trouve non loin», réagit une dame. Il y a quelques années, des enseignants avaient d’ailleurs interpellé les autorités communales de Val-de-Ruz à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias