Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les portes du château de Valangin ouvertes jusqu’à quand?

En raison de l’absence de budget cantonal, les subventions octroyées au château et Musée de Valangin sont réduites. Si l’ouverture aura lieu comme prévu le 1er Mars, l’incertitude subsiste pour le reste de l’année.

12 févr. 2018, 20:07
Si le 1er Mars, le château de Valangin accueillera comme prévu les marcheurs, (photo en 2017), l’ouverture du musée est menacée pour le reste de l’année.

La crise financière qui sévit dans le canton pourrait faire flancher la forteresse médiévale du haut des gorges du Seyon. En raison de l’absence de budget cantonal, les subventions octroyées au Musée et château de Valangin ont été réduites, menaçant son ouverture. Si les traditionnels coups de canon retentiront comme prévu le 1er Mars, des incertitudes subsistent pour le reste de l’année.

«Grâce à des petites réserves, une solution d’urgence a été trouvée. Mais si la totalité de la subvention tarde à venir, ça devient inquiétant pour la suite», relève Olivier Silberstein, président de la Société d’histoire et d’archéologie du canton de Neuchâtel (SHAN), qui exploite le musée. «J’espère qu’une fois le budget voté, tout sera rétabli.»

Du nouveau en mars

En 2017, comme pour les années précédentes, le service cantonal de la culture a octroyé au musée une subvention de 26000 francs. «En l’absence de budget pour 2018, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias