Le budget 2017 a passé la rampe à Val-de-Ruz

chargement

Val-de-Ruz Si le budget 2017 de Val-de-Ruz a passé la rampe, il a néanmoins suscité moult débats. Réuni lundi soir à Savagnier, le Conseil général l'a approuvé, en insistant sur le résultat équilibré, obtenu uniquement grâce au prélèvement de 4,9 millions de francs dans la réserve conjoncturelle.

  20.12.2016, 13:24
Le Conseil général de Val-de-Ruz a approuvé le budget 2017 avec  32 oui et 7 non.

Un budget 2017 qui boucle sur l'équilibre, mais qui ne donne pas le sourire. Tel est le constat du Conseil général de Val-de-Ruz, qui s'est réuni lundi soir. Il l'a toutefois approuvé avec 32 oui et 7 non. Les groupes politiques ont fait part de leurs inquiétudes et interrogations quant à ce résultat équilibré, obtenu en piochant dans la réserve conjoncturelle - liée à la réévaluation du patrimoine administratif.

Le Parti socialiste a accepté le budget, mais n'a pas hésité à signaler qu'"un tel prélèvement ne devra pas se répéter". Du côté des Verts, piocher dans la réserve ne doit pas devenir récurrent; si tel était le cas, une hausse du coefficient fiscal s'imposerait. En revanche, le groupe PLR-PDC privilégie des mesures d'économies, sans forcément une hausse d'impôts.

Postulats des Verts acceptés

Le groupe des Verts a en outre déposé deux postulats relatifs aux transports publics, tous deux acceptés par le législatif. Le premier demande au Conseil communal de prévoir au budget 2018 un montant comparable à celui alloué en 2016. Soit 600'000 francs en faveur de la ligne de bus 421. Le second demande d'étudier "toutes les mesures susceptibles de combler en 2017 les lacunes les plus criantes en matière de desserte du Val-de-Ruz".

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉnergieVal-de-Ruz: nouveau nom pour le projet éolien de MontperreuxVal-de-Ruz: nouveau nom pour le projet éolien de Montperreux

Récit de vieCe Vaudruzien a parcouru 50 pays et tutoyé 44 sommetsCe Vaudruzien a parcouru 50 pays et tutoyé 44 sommets

InsoliteBlessé, Christophe Nonorgue effectue la montée de Chaumont en béquillesBlessé, Christophe Nonorgue effectue la montée de Chaumont en béquilles

PolitiqueVal-de-Ruz aura des arrêts de bus adaptés aux besoins des handicapésVal-de-Ruz aura des arrêts de bus adaptés aux besoins des handicapés

Elections cantonalesFreddy Rumo, vice-président du Centre: «Le gouvernement neuchâtelois est trop technocrate»Freddy Rumo, vice-président du Centre: «Le gouvernement neuchâtelois est trop technocrate»

Top