Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le blabla se cultive avec art au festival Poésie en arrosoir de Cernier

Le festival Poésie en arrosoir s’achève dimanche 22 juillet avec «Blablabla», un seul-en-scène étourdissant porté par l’artiste Armelle Dousset.

19 juil. 2018, 16:39
Armelle Dousset dans un tourbillon verbal jubilatoire.

C’est un travail de Titan, un projet fou, pour l’amour de l’Art. Depuis dix ans, le collectif français L’Encyclopédie de la parole recueille des mots, des sons, des phrases. Commentaires sportifs, gazouillis de bébé, conversations téléphoniques, passe d’armes conjugales... Le vaste panel d’émanations sonores quotidiennes alimente ce singulier dictionnaire. Les entrées sont recensées en termes de cadences, de timbres, de mélodies.

Cette collection sonore sert de base à des ateliers, des projets pédagogiques et créations théâtrales parmi lesquelles «Blablabla». Une pièce, conçue par Joris Lacoste dans une mise en scène d’Emmanuelle Lafon, à voir les 21 et 22 juillet à la Grange aux concerts de Cernier.

Seule sur scène, Armelle Dousset, danseuse de formation, musicienne et comédienne, incarne ce feu d’artifice verbal. Les mots virevoltent, les situations et les personnages s’enchaînent, s’entrechoquent. Entretien en forme d’abécédaire avec une redoutable blablateuse.

Armelle

«J’étais partie pour être danseuse, mon premier métier. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias