Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bibliobus desservira-t-il de nouveau Val-de-Ruz?

Lors de sa prochaine séance, le 25 mars, le Conseil général de Val-de-Ruz se prononcera sur l’initiative relative au maintien du Bibliobus sur le territoire communal. Aussi à l’ordre du jour: deux crédits-cadres de 1,25 million pour l’eau potable et 500’000 francs pour l’assainissement.

13 mars 2019, 17:48
En décembre 2018, Marie-Louise Rosselet, Jean-Michel Bühler et Berthe-Hélène Balmer (de g. à dr.) ont remis plus de 1600 signatures pour le maintien du Bibliobus à Val-de-Ruz à la conseillère communale Anne-Christine Pellissier.

La population de Val-de-Ruz bénéficiera-t-elle de nouveau du Bibliobus? Le Conseil général, qui se réunira le lundi 25 mars, se penchera sur l’initiative en faveur de son maintien sur le territoire communal.

L’exécutif a annoncé son retrait de l’association de la bibliothèque itinérante à fin juin 2018, soit dix jours après le refus dans les urnes de la hausse d’impôts. Une mesure permettant une économie de 143’000 par an à la commune vaudruzienne. Déçus, des habitants se sont alors mobilisés pour la survie de l’imposant bus bleu. Ils ont lancé une initiative qui a abouti en décembre dernier avec plus de 1600 signatures.

Pour les partisans du Bibliobus, Val-de-Ruz doit favoriser la lecture tant chez les adultes que chez les adolescents et les enfants. La commune doit donc offrir un service décentralisé de lecture publique dans les villages et les collèges ne disposant pas de bibliothèques scolaires.

Si le législatif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias