Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bibliobus de retour à Val-de-Ruz?

La population de Val-de-Ruz décidera-t-elle par les urnes le retour du Bibliobus sur le territoire communal? Cela dépendra du Conseil général qui se prononcera le 24 juin sur le rapport de l’exécutif. Ce mercredi, les défenseurs de la bibliothèque itinérante ont rappelé les avantages du service décentralisé. Le parti socialiste a lui aussi manifesté son soutien.

12 juin 2019, 18:58
Depuis janvier 2019, le Bibliobus ne dessert plus les villages de Val-de-Ruz.

Depuis janvier dernier, le Bibliobus ne dessert plus les villages de Val-de-Ruz. L’imposant bus bleu pourrait toutefois faire son retour sur le territoire communal dès 2020. Sa réadmission dépendra de la décision du Conseil général vaudruzien qui statuera le 24 juin sur le rapport de l’exécutif.

Trois options sont présentées au législatif: l’adoption du Bibliobus et la réintégration de la commune dans le réseau dès l’an prochain, son refus – ce qui signifie que le dernier mot serait donné aux citoyens lors d’une votation populaire –, ou le renvoi du dossier à une commission chargée d’élaborer un contre-projet.

En prévision de la séance du Conseil général, les défenseurs de la bibliothèque ambulante, à l’origine de l’initiative en sa faveur, ont rappelé ses avantages ce mercredi matin.

«Un petit miracle»

«Le Bibliobus est un petit miracle en matière de service décentralisé, permettant à la population, du Pâquier à Montmollin, d’avoir accès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias