Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Vaudruzienne Chloé Douard: «L’égalité des genres est un thème qui me tient très à cœur»

Réélue au Conseil général de Val-de-Ruz le 25 octobre dernier, la Verte Chloé Douard ne s’attendait pas à un tel soutien. Elle est prête à s’engager pour l’égalité et l’écologie, des thèmes importants à ses yeux.

16 nov. 2020, 17:35
Très attachée à l'égalité des genres, la Verte Chloé Douard est fière que son parti ait présenté une liste quasiment paritaire aux dernières élections.

A seulement 23 ans, la Verte Chloé Douard s’est démarquée dans la course au Conseil général de Val-de-Ruz. Réélue le 25 octobre dernier, elle est arrivée deuxième sur la liste de son parti. «Je ne m’y attendais pas. Ce soutien répond sûrement aux attentes des citoyens de voir davantage de jeunes et de femmes en politique», confie l’actuelle présidente du législatif.

Avec 22 dames sur 82 candidats, la gent féminine a pourtant fait défaut lors des élections communales vaudruziennes. Mais l’élue écologiste rappelle: «L’égalité des genres est un thème qui me tient très à cœur. Et je suis fière que mon parti ait présenté une liste quasiment paritaire.»

Le flanc sud, «un peu oublié»

Savagnier, le village où Chloé Douard a grandi, a d’ailleurs été la localité la mieux représentée dans les urnes avec huit élus sur 41 sièges à pourvoir. «La partie sud de Val-de-Ruz est parfois un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias