Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La suppression des camps de ski à Val-de-Ruz crée l'émoi

Pas de camps d'hiver à Val-de-Ruz en 2019. Pour faire face aux difficultés financières, le Conseil communal a annoncé ce mercredi matin cette nouvelle mesure d’économie. La suppression de cette prestation crée l'émoi sur Facebook.

04 juil. 2018, 17:59
La suppression des camps d'hiver en 2019 permet à la commune de Val-de-Ruz d'économiser environ 100'000 francs.

Les élèves vaudruziens ne partiront pas en camps de ski en 2019! Annoncée ce mercredi par le Conseil communal de Val-de-Ruz, cette nouvelle mesure d’économie a eu l’effet d’une bombe sur Facebook. «S’en prendre à nos enfants et à l’éducation, c’est pitoyable.» Voilà le genre de messages publiés par de nombreux internautes contrariés.

«Nous sommes conscients que cette nouvelle mesure va créer l’émoi car elle touche à la jeunesse», relève la conseillère communale en charge de l’éducation Anne-Christine Pellissier. «Mais ce n’est pas une mesure revancharde. La commune ne renonce pas aux camps blancs de gaîté de cœur. Malheureusement, toute marge de manœuvre a disparu depuis le vote du 10 juin.»

Au sein du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR), 667 élèves de 7e, 9e et 11e seront concernés par cette mesure, qui permet d’économiser 100'000 francs. Une somme qui peut sembler dérisoire vu l’état des finances. En effet, le budget...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias